Recordage de raquettes

Service recordage !

N'oubliez pas qu'un service de recordage des raquettes est disponible !

Les raquettes a recorder doivent être confiées à Fred (notre président bien aimé). Le recordage se fait en général d'une semaine à l'autre pour un tarif préférentiel de 15€ (au lieu d'une vingtaine d'euros chez les enseignes généralistes type Decathlon ou Intersport). Le recordage est réalisé par la société Larde Sport.

Le paiement se fait de préférence par chèque à réception de la raquette directement à Fred lors d'une séance le lundi ou le jeudi.

 

Pourquoi recorder une raquette ?

Raison 1 : Les raquettes fraichement achetées (sauf haut de gamme) ne sont que très peu tendues avec un cordage souvent de basse qualité. Il est recommandé de faire recorder une raquette dont le cordage est d'origine.

Raison 2 : Le cordage ne correspond pas ou plus à votre jeu/niveau. Un cordage trop tendu vous fatiguera le bras et vous limitera dans les dégagements et les longs échanges tandis qu'une raquette trop peu tendue aura tendance à faire sortir vos volants du terrain et/ou à diminuer votre précision.

Raison 3 : Vous êtes une grosse brute et votre cordage à cassé ! (poil au n...)

 

Mais quelle tension ?

Une tension "passe partout" est une tension autour de 9kg. Correspond bien à tout le monde. En dessous de 9kg, on risque un effet "catapulte" pas très comfortable.

Si on veut commencer à soigner sa précision, on peut monter à 10kg. Dans ce cas il faut commencer à avoir un bon geste, un bon "swing" du bras.

A 11kg, il faut déjà avoir une bonne technique.

A 12kg, il faut avoir une très bonne technique... Et un bon portefeuille car plus on tend et plus on a le risque de casser le cordage et de sortir 15€ !

A 16kg, il faut être Taufik Hidayat...

A 30kg, faut vous mettre au tennis !

 

Quel cordage ?

Ne vous faites pas c**** prenez du bg65. Il y a un choix astronomique de types et de marques de cordage et c'est pas ça qui vous fera mieux jouer :-)

 

 

 

 

 

 


Print